Umami est responsable de la gestion quotidienne d'un nouveau centre d'accueil à Hasselt

Me. 02/09/2020
L’occupation dans les centres pour demandeurs d’asile en Belgique est toujours élevée. Afin de garantir l’accueil de tous les demandeurs d’asile et d’assurer une répartition sûre des résidents, des places d’accueil supplémentaires sont nécessaires.
Le site du ‘Parkhotel’ à Hasselt peut accueillir jusqu’à 125 personnes. Les premiers demandeurs d’asile arriveront dans le courant du mois d’octobre. Le centre accueillera des demandeurs d’asile en famille ou isolés. Les principaux pays d’origine sont l’Afghanistan, la Syrie, l’Érythrée et l’Irak. Dès l’ouverture du centre, une équipe de collaborateurs prendra en charge l’accompagnement des résidents 24h/24.
Fedasil et ses partenaires augmentent leur capacité d’accueil afin que toutes les personnes qui demandent l’asile en Belgique puissent être hébergées. Tout comme en 2015-2016, le gouvernement fédéral a décidé d’impliquer le secteur privé dans ce processus, et ce via un marché public.
Nous avons participé au marché public et avons présenté l'ancien Parkhotel à Hasselt, un hôtel qui servait d’hébergement pour des travailleurs saisonniers. Début juillet 2020 la proposition a été approuvée par le gouvernement. Umami est, depuis de nombreuses années, responsable de la restauration dans les centres d'accueil de Fedasil et de la Croix-Rouge et désormais nous prenons en charge la gestion complète du centre d'accueil temporaire à Hasselt. L'ouverture est prévue pour octobre 2020.
Projet à l'honneur: Kleine-Brogel
Projet à l'honneur: Kleine-Brogel
Cette année, Umami a décroché plusieurs nouveaux partenariats à la Défense, dont les casernes de Kleine-Brogel (Peer) et d’Amay. Ces partenariats sont également placés sous l’égide de l’Account Manager Kevin De Clercq, qui a déjà acquis l’expérience « militaire » nécessaire dans les casernes de Peutie et d’Heverlee. Nous sommes allés jeter un oeil au tout nouveau camp de base d’Umami à Peer.
Ve. 03/01/2025
Lire